Semaine nationale de l'artisanat

Interview de M. Frank Lanoux, Directeur général de RMC

En tant que partenaire, pourquoi soutenir cette opération ?

Parce que les artisans sont nos amis. La radio est le meilleur média pour accompagner les hommes et les femmes au travail. Nous le savons, les artisans sont en plus ceux qui écoutent le plus la radio et RMC en particulier. RMC est une radio moderne, adulte, pour les actifs assoiffés d’information, de débats et de sport. Les artisans sont nos meilleurs supporters et c’est logiquement que nous souhaitons être de ce rendez-vous.

Quelles sont vos approches au quotidien des entreprises artisanales ?

Je serai tenté de dire que les artisans ont aussi une approche quotidienne de la radio. Nous sommes ravis de rythmer le travail et d’être ainsi aussi proche de Français qui se retrouvent sur RMC. Par ailleurs, dans nos choix, dans nos témoignages, dans les invités qui nourrissent le débat sur RMC nous tenons compte des préoccupations des plus fidèles auditeurs. Les artisans en sont bien sûr et les sujets qui les touchent se retrouvent très régulièrement à la Une de RMC.

Quelles sont vos priorités pour 2017 ?

Il faut tenir un rythme. Parfois, à la radio, on a l’impression qu’il faut livrer un match chaque matin. Mon premier objectif est déjà de tenir ce rythme et de garantir un niveau de qualité optimal. Les Français ont aujourd’hui une multitude d’offres pour s’informer en temps réel. Ils ont confiance dans la radio comme dans aucun autre média et il faut que nous maintenons ce niveau de qualité et d’exigence. Nous sommes des artisans de l’information ; nous reprenons l’ouvrage chaque matin et nous sommes jugés sur des résultats. Vous voyez, on se ressemble vraiment.

Pour en savoir plus sur RMC, cliquez ici

>> Retour à la page Partenaires