Semaine nationale de l'artisanat

Interview de T. Derez, président de la MAAF

En tant que partenaire historique de la Semaine Nationale de l´Artisanat, comment avez-vous vu évoluer l´Artisanat ?

MAAF assurances, créée à l´origine par des artisans, pour les artisans, avec le soutien actif des Chambres de métiers et de l´artisanat, est aujourd´hui le partenaire assurances de l´APCMA et de la très grande majorité des CMA. A ce titre, elle soutient les actions emblématiques du réseau des Chambres de Métiers et de l´artisanat, comme la Semaine nationale de l´artisanat. Au plan national, mais aussi au plan local dans le cadre de nos conventions de partenariat, nous soutenons les différentes initiatives de promotion et de valorisation de l´artisanat menées au cours de la SNA.

Quelles sont vos approches au quotidien des artisans ?

Nous accompagnons au quotidien les entreprises artisanales grâce à notre réseau de 600 agences réparties sur tout le territoire, renforcé par notre réseau de spécialistes dédié au marché des professionnels. Ce sont 360 conseillers professionnels qui se déplacent dans les entreprises, pour répondre au plus près aux attentes des artisans, et pour leur apporter les solutions d´assurance et de protection les plus efficaces, au meilleur coût.

Grâce à notre réseau de correspondants auprès des institutions professionnelles, nous accompagnons localement les CMA et les organisations professionnelles dans les grands dossiers de l´artisanat comme ceux de la création et transmission d´entreprise, du conjoint collaborateur, de la protection des salariés et des apprentis. Nous mettons également à disposition des artisans des outils dynamiques d´information, comme par exemple le site femmesdelartisanat.com, et son forum qui permet aux femmes d´artisans d´échanger sur leur quotidien dans l´entreprise artisanale. MAAF est également co-réalisateur et partenaire du site devenir-artisan.fr.

Quelles sont vos priorités pour 2017 ?

Nous souhaitons continuer à développer notre présence au quotidien auprès du réseau des Chambres de métiers et de l´artisanat et des organisations professionnelles. Ces partenariats nous permettent d´adapter en permanence les garanties de nos contrats en fonction des besoins exprimés par les représentants des artisans, ou de créer sur mesure de nouvelles garanties.
Nous avons la volonté de développer cette année des actions visant à convaincre les professionnels de la nécessité de réviser régulièrement leurs contrats d´assurance pour les adapter à la réalité de l´activité de leur entreprise. L´objectif est bien entendu de faciliter le règlement des sinistres, pour assurer la pérennité de l´entreprise et la poursuite de son activité en cas d´événement majeur.

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